Les équipements tactiques pour les forces de l’ordre

Les hommes de terrain qu’ils soient policiers, militaires ou services de sécurité doivent être parfaitement équipés. Ils doivent être prêts à faire face aux éventuels risques qui peuvent survenir dans l’exercice de leur fonction. Un équipement tactique favorise leur efficacité et leur rapidité. Plusieurs articles constituent l’équipement tactique, voici les principaux à connaître.

Les bottes tactiques

Contrairement à ce que vous pouvez le penser, les bottes tactiques des forces de l’ordre sont légères. Policier, militaire ou agent de sécurité doivent être prêts à courir à tout moment. Des chaussures lourdes ne les permettront pas de sprinter. Même avec un embout de sécurité en composites, les bottes tactiques ne doivent pas retenir leur pas. Elles doivent être imperméables à tout agent pathogène transmissible par le sang. Les modèles avec une fermeture éclair latérale sont plus faciles à enfiler rapidement en cas de situation d’urgence.

bottes

Les couteaux

Les couteaux sont indissociables aux équipements tactiques indispensables des forces de l’ordre. Ils doivent être tranchants et faciles à manipuler. Les couteaux sont très utiles dans les situations de survie, de défense et d’attaques. Les couteaux pliables sont plus faciles à transporter, puisqu’ils peuvent se garder en toute sécurité dans une poche. Opter pour une chaîne de cou cassable garantit une accessibilité plus rapide en cas de situation d’urgence.

couteau

Le sac à dos tactique

 Un sac à dos reste indispensable dans différentes situations. Le sac à dos doit être parfaitement étanche et apte à supporter les aléas climatiques. Le sac à dos tactique est plus fonctionnel que design. Il sert surtout à transporter les équipements indispensables pour les interventions sur terrain. Le sac à dos est généralement réalisé avec un tissu résistant à toute attaque. Il est soutenu par des bretelles et des sangles d’épaules. Cela facilite la répartition du poids de façon homogène. Ils sont rembourrés pour plus de confort. Quatre coussinets installés dans le dos facilitent la ventilation et le maintien du sac. Le caoutchouc assure la stabilité du sac en plein mouvement. Le sac à dos est constitué de plusieurs compartiments de stockage pour transporter de gros objets. Certaines poches sont zippés pour les petits objets.

sac dos

Gilet tactique

Les gilets apportent plus de protections aux personnes qui le portent. Ils sont pratiques pour les unités tactiques des forces de l’ordre et des agences militaires ainsi qu’aux snipers. Ceux-ci sont également équipés de plusieurs poches pour les différentes fournitures, les armes et les munitions. Les gilets tactiques sont surtout fonctionnels, pratiques et confortables. Ils sont rembourrés et antidérapants. Il est fixé par une ceinture pour ne pas gêner dans les mouvements.

gilet

Le pantalon

Similaire au style des pantalons cargos, le pantalon tactique facilite les mouvements sur terrain. La coupe a été modifiée pour se conformer aux exigences professionnelles des forces de l’ordre. Le pantalon tactique est très léger, résistant et imperméable. Il résiste à l’eau et à différentes tâches. Il doit être confortable pour fluidifier les mouvements. Il est parfaitement adapté aux activités en plein air.
La lampe de poche complète l’équipement des unités tactiques. Cela leur permet de mouvoir facilement dans les endroits sombres. Elle constitue également un équipement d’autodéfense dans les situations extrêmes. Généralement, elles sont petites pour se faufiler facilement dans les poches. 

pantalon
Équipement de survie : comment choisir son couteau de sécurité ? 

Le couteau de survie ou couteau de sécurité fait partie des équipements indispensables en survivalisme. En se déclinant sous divers modèles, réaliser le bon choix n’est pas évident. Chacun des modèles disponibles sur le marché ne se vaut pas. Le choix ne doit pas être fait à la hâte. Voici quelques conseils de base pour une sélection efficace.

Top 3 des meilleurs couteaux de survie

Les couteaux de survie peuvent se présenter sous différentes formes. Leur efficacité dépend de la manière dont ils seront utilisés. Le choix de votre couteau de survie est très personnel et dépend de vos besoins. Les offres quasi infinies rendent le choix plus difficile. Pour vous aider, voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le bon choix.